Terre du Bois doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau manuscrit.

3 participants

Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Nouveau manuscrit.

Message  Alatariel Jeu 2 Aoû - 13:11

Alatariel venait de trouver en la bibliothèque royal un manuscrit fort bien rédigé sur les plantes. Elle avait entrepris d'en faire une copie pour en garder un explaire chez elle.

Elle était en train de plancher sur la première enlumineure, lorsqu'Hildegarde frappa doucement a la porte. Alatariel leva la tête de son ouvrage.


Entrez !
La servante ouvrit la porte puis entra
Messir de Chandos demande a vous voir, madame.

Ah! qu'il entre, qu'il entre !


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 22:11, édité 1 fois
Alatariel
Alatariel
Admin

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Tithieu de Chandos Jeu 2 Aoû - 14:41

Tithieu,qui avait enfin réussit à se débarasser d'Amori et d'Edouard entra dans la salle où l'avait amené la servante.Il fut fort impressionné par l'endroit emplit de livres et d'objets d'art ett resta un instant dubitatif devant une telle masse de savoir.Se rendant compte qu'Alat et sa servante le regardaient intriguées,il se dirigea vers Alat et lui fit une chaleureuse accolade.

Alatariel,Dame de Luché Pringé ou simplement Alat,au choix Very Happy ...rah la la quel plaisir de se trouver céans...ta demeure est grandiose mon amie!!!Digne des plus grands rois!!!Voir même des plus riches Penthièvres...^^.

Il lui sourit et discretement,parcourut certains ouvrages des yeux pour tenté d'y lire des titres familliers ou révelateurs.
Tithieu de Chandos
Tithieu de Chandos

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Alatariel Jeu 2 Aoû - 16:02

Alatariel se leva pour aller embrasser son ami.
Tu me flates trop mon ami... Mais une parti des livres céans viennent de la Baronnerie de Montreuil Bellay... le Baron m'avait dit que je pouvais les récupérer, à la mort d'Arté...
Et puis, il y a toutes les copies que j'ai réalisés, lors de mes voyages chez des amis...

Alatariel montra un fauteuille en face du bureau ou elle travaillait.
Mais assié toi si tu veux. Comment va ton oeil ?
Alatariel
Alatariel
Admin

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Tithieu de Chandos Jeu 2 Aoû - 17:44

Lorsque Alat l'invita à s'asseoir il s'exécuta docilement.Ce long voyage l'avait en effet fatigué et il n'avait eut que pour seule hâte depuis plusieurs heures que de s'asseoir sur un confortable siège.

Il s'assit donc et regarda son amie,un sourire amusé et admirateur aux lèvres:


J'admire la passion que tu mets à tout celà,tant de lectures...de préparation qui sauvent des vies!Je pense qu'Aristote t'a donné un don magnifique:sauvé les gens!

Laissant un petit blanc et souriant il ajouta:

Il t'a donné la gentillesse aussi,mais çà on le savait déjà!
Tithieu de Chandos
Tithieu de Chandos

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Alatariel Jeu 2 Aoû - 22:18

Sauver les gens...Alatariel devint tout d'un coup mélancolique Si cela avait été le cas... Loo ne serait pas morte et ses éclats de rire sonneraient dans ce chateau...

Alatariel se leva et passa la tête par la porte de la bibliothèque, Hildegarde était en train de passer le balai. Elle lui demandad'aller chercher de quoi boir, et quelques gateaux a la fleur d'oranger avec un regard taquin. Puis elle revint a sa place.
Mais dit moi, qu'est ce qui t'amène dans ma solitaire demeure ? Puis-je t'être d'une quelconque utilité ?
Alatariel
Alatariel
Admin

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Tithieu de Chandos Ven 3 Aoû - 0:00

Il sourit à Alatariel,il était au courant depuis peu de cette triste histoire et comprenait qu'Alat soit atristée bien qu'il était persuadé qu'elle avait fait tout se qui était en son pouvoir pour sauver la vie de la jeune fille.Voulant la réconforter,il lui dit d'une voix rassurante et compatissante:

Tu sais,si tu ne t'étais pas occupé de mon oeil...Je souffrirais le martyr aujourd'hui,ma vie serait un enfer tant mon oeil me ferait souffrir et cette souffrance m'interdirait bien des choses...ma vie ne vaudrait plus le coup d'être vécue!Alors je te le dis mon amie,tu as sauver ma vie!

Il lui sourit et répondit à sa question,un peu gêné:

Embarassed Bah je voudrais voir la petite princesse qui est née dans mon établissement...quelle idée aussi d'accouché dans une taverne Rolling Eyes
Tithieu de Chandos
Tithieu de Chandos

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Alatariel Ven 3 Aoû - 0:19

Alatariel sourit a son ami, elle sentait bien qu'il essayait de la réconforter... mais la perte de Loo, peu de temps après celle d'Arté avait été trop douloureuse pour qu'elle puisse accepté l'absence de tors.
Tu se trop gentil avec moi... les moines d'ici ne sont pas si mauvais que ça en médecine.
Alatariel
Alatariel
Admin

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Hildegarde Ven 3 Aoû - 0:22

A pas lent, Hildegarde entra dans la Bibliothèque, un plateau remplit de boisson entre les mains. Une bouteille de vin d'Anjou, piquée a l'ambassade et deux verre fins s'y trouvaient accompagnés de gateau provençaux.
Voilà madame.
Du dos de la veille femme sorti un petit cri enfantin. Anne-Lyse se trouvait dans un linge, sur le dos de la servente.
Hildegarde
Hildegarde

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Alatariel Ven 3 Aoû - 0:25

Alatariel sourit en voyant arriver les rafraichissements
Merci Hildegarde.
Lorsqu'elle entendis le petit cri de sa merveille, l'oeil d'Alat' pétilla. Elle se leva promptement et alla la récupéré dans le dos de la servante.
Décidement Hiledgarde du m'étonneras toujours...
Berçant Ann dans ses bras, Alatariel se dirigea vers Tithieu.
Ba, quand on a une mère alcoolique... et puis j'avais pas prévu qu'elle arrive pendant que je me prennais une cuite...
Alatariel
Alatariel
Admin

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Tithieu de Chandos Ven 3 Aoû - 10:31

Tithieu remercia la vielle femme pour les collations.Il se leva d'un bond lorsqu'il entendit les cris d'enfant et sourit lorsqu'il appercut la petite dans le dos de la servante.
Alat prit la petite sur elle et l'amena près de Tithieu.Il regarda la bouille attachante de la petite beautée et se mit à faire des bruits...étrange pour amuser l'enfant...


Arf,elle est trop mimi Alat,tu peux être fier de toi!

Il y eut un éclat dans son regard...comme une idée luminueuse (ce qui ne laissait présager rien de bon).

Le plus drole serait que son premier mot soit blurp^^...
Tithieu de Chandos
Tithieu de Chandos

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Alatariel Ven 3 Aoû - 12:42

Alatariel sourit aux paroles de Tithieu.
blurp ou Burp... si jamais ça arrive... je t'élève au rang de devin, et je fais sacré ma fille plus jeune buse de Saumur ! ^^
Alatariel
Alatariel
Admin

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Tithieu de Chandos Ven 3 Aoû - 13:21

Il but une gorgée du bon vin d'anjou 100% angevin de l'anjou ^^ et dit en riant:

Je prépare la taverne pour la cérémonie du sacre ^^
Tithieu de Chandos
Tithieu de Chandos

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manuscrit. Empty Re: Nouveau manuscrit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser