Terre du Bois doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un pigeon ebouriffé

2 participants

Aller en bas

Un pigeon ebouriffé Empty Un pigeon ebouriffé

Message  Ysabelot Ven 26 Oct - 12:19

Un petit Pigeon les plumes toutes en bataille d'avoir du traverser la Touraine arriva devant la grille de la demeure. C'était bien la qu'il devait aller remettre son message mais a quelles fenêtres devait il frapper pour qu'on lui ouvre ?

Ne le sachant pas il se percha sur la grille et rentrant son bec au chaud sous une de ses ailes attendit patiemment que l'on vienne le délivrer de son message.


Bourges en Berry le 26 eme jours du mois d'octobre 1455

Je prend ma plume en coup de vent en rentrant enfin à ma maison .... la guerre m'a l'air d'avoir un temps de répits et nous pensions avec Aod en profiter pour nous éclipser vers chez toi quelques temps. Enfin si il nous est possible de traverser par la Touraine mais avec un bon déguisement tout est possible ;-) Attend toi donc a l'arrivée prochaine d'un "drôle d'équipage" à ta porte.

Je ne me fais pas plus longue pour le moment je reprendrais ma plume bien vite pour te donner plus ample nouvelles et surtout poser toute les questions qui me brulent les lèvres mais aussi les doigts.

J'espère de tout coeur que ce petit mot t'aura trouvé en bonne forme ainsi que la petite que j'ai hate de connaitre :-)

Avec toute mon affection et mon respect
Ysa
Ysabelot
Ysabelot

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un pigeon ebouriffé Empty Re: Un pigeon ebouriffé

Message  Hildegarde Ven 26 Oct - 21:52

Hildegarde s'apprêtait a faire les carreaux lorsqu'elle vit un pigeon, tout ébouriffé attendre sur la grille.
Elle ouvrir la fenêtre et déposa quelques miette de pain prévu a cet effet, sur une petite assiette

le pigeon ne mit pas longtemps a arriver...

Alors la vielle femme le pris doucement dans ses mains calleuses, et détacha le message et referma la fenêtre Elle s'adresse d'un voix aigre au pigeon.

Attends moi là au chaud... tu auras peut être une réponse a apporter.
Hildegarde quitta la pièce... puis revint un long moment après avec un missive cacheté de rouge.
Seigneurie de Luché-Pringé, le 26ème jour du mois d'octobre 1455,

Ma chère sœur,

C'est avec joie que j'apprends ta venues, tu es avec Aodrendal le bienvenu en cette demeure qui est un peu tienne.

J'espère que votre voyage se déroulera sans encombre. Si jamais je puis d'être d'une quelconque aide, n'hésite pas, tu sais que j'ai des relations bien placées dans toutes les ambassades.


Embrasse ton époux pour moi,

Bien a toi,

Alatariel.
Hildegarde
Hildegarde

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser