Terre du Bois doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sur le chemin du retour : entre souvenirs et attente

Aller en bas

Sur le chemin du retour : entre souvenirs et attente Empty Sur le chemin du retour : entre souvenirs et attente

Message  SirDecno Mar 30 Oct - 23:24

En arrivant près d’un sentier, et en voyant un vieux chêne tout rabougrit par le temps qui s’imposait depuis bientôt une semaine, SirDecno se ressaisit sachant qu’il ne lui restait que peu de distance à parcourir avant d’atteindre Luché Pringé. Le vieux chêne lui raviva les souvenirs de sa première venue en ces lieux.

« L’installation en la seigneurie n’était pas encore possible, mais, déjà, l’âme accueillante de ce lieu se faisait sentir en chacun de mes pas, et des souvenirs submergeant mes pensées m’emportait à travers le temps dans les bras de ma tendre et douce Alatariel,… nos premiers pas ensemble sur le sol de la taverne de la liberté, dansant suivant le rythme du vent sifflant. Portés ensemble vers l’autel de l’église de Saumur par la mélodie d’un amour aussi profond qu’étrange à la vue de certains. Perdu dans les rues de la Petite Saumur, et se retrouvés dans les murs de leur maisonnée. L’enfantement et la grossesse d’Alatariel, et moi la recherchant durant cette période mouvementée »


Retiré de ses pensées par le contact de la lame glacée d’un vent froid d’hiver annonçant le début de l’automne, SirDecno se remit en route, il voulait arriver avant la fin de l’après-midi, ou les premières noirceur de la nuit commenceraient à tomber, et la visibilité l’empecherait d’avancer plus loin.
Ainsi fit-il, train train, son chemin en direction de sa bien-aimée, tout en se ressassant les derniers souvenirs qui l’avait éloigné d’ici :
« le départ pour Angers et son immobilisation dans le cadre de manœuvre de l’armée, la très prochaine naissance de son enfant et sa perdition sur le retour à Saumur, la peur de ne pas pouvoir arriver à temps pour l’accouchement de sa mie, le regret de ne pas pouvoir avoir de ses nouvelles, et abattant la mauvaise foi de ces ignoble moines qui ne savaient que ce qui les arrangeait, il revennait tantôt en sa région natale. »


Arrivant à l’orée de la forêt, et devallant les quelques mètres le séparant des remparts, il s’approcha de l’entrée mais s’arrêta dans ses derniers pas quand il l'activité qui régnait au sein du chateau. Il n'avais jamais vu autant de monde en ces lieux.
Il s'avança, dépassa la grille, et eu juste le temps d'apercevoir à l'autre bout de la cour sa bien-aimé acompagnée d'une jeune damoiselle au cheveux d'or et d'un homme au cheveux d'ébène entrer dans dans le château.
Un garde tendant sa lance lui barra le chemin, puis se ravisa en voyant les insignes qu'il portait sur ses vêtements en mauvais état.
SirDecno saluat le garde, et accompagna les différentes personnes se préssant autour de lui aux écuries puis au château.


Ne sachant ce qui se passerait par la suite, il s'avança vers la grande porte du château sachant qu'il y retrouverait Alatariel saine et bien portante. :face:
SirDecno
SirDecno
Admin

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Retour

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser