Terre du Bois doré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cérémonie d'allégeance

+15
nebisa
Armor
protozoaire
Lucasd
Vendettal
Azurely
lonia
Geulederat
kilia
Joffrey de Beaufort-Dénér
Fitzounette
Mayllis
Otissette
Viviaca29
Alatariel
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Cérémonie d'allégeance

Message  Alatariel Mer 24 Déc - 21:25


Cérémonie d'allégeance Allgeancevv8



A quelques jours de la cérémonie d'allégeance, la Baronne de Chemillé mettait sa demeure sans dessus dessous, elle voulait faire les choses en grand pour sa filleule.

C'est la grande salle qui subissait le plus de changement. Les tentures avaient été lavées, de nouvelles accrochées.

De part et d'autre du "trône", simple fauteuil de noyer sculpté, la Baronne fit accrocher des oriflammes : celui du Bois doré à droite et celui des Penthièvre à gauche et au centre, légèrement plus haut, celui de Chemillé.
Un fauteuil fut placé à la droite du "trône" pour Marche, qui avait accepté d'être le témoin héraldique.

Quelques sièges furent disposés de part et d'autre pour les personnes fatiguées.

Les bougies de suifs qui éclairaient habituellement les lieux furent remplacées par des bougies de cire blanche.

Alatariel
Alatariel
Admin

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Viviaca29 Lun 29 Déc - 18:17

Alors qu'elle se rendait au bureau de sa Marraine, Vivi entendit des rires et de l'animation provenant de la Grande Salle.

Curieuse, elle s'approchat pour découvrir une nuée de serviteurs courant en tout sens, qui avec des chaises, des rideaux, redonnaient un air de fête à la grande salle.


Tu es vraiment merveilleuse Marraine, tu penses vraiment à tout !!murmura t'elle le coeur plein d'amour envers tant de générosité et de gentillesse.

Viviaca se pressa d'aller retrouver Alatariel dans son bureau afin de tendrement l'embrasser pour la remercier
Viviaca29
Viviaca29

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Alatariel Sam 3 Jan - 21:13

Le grand jour était enfin arrivé. La Baronne était quelque peu nerveuse, jamais autant de monde n'était venu au château, elle voulait que tout soit parfait... Mais problème, Nébisa serait peut être en retard, et n'avait pas encore validé le blason... cause d'inquiétudes supplémentaires.

Elle s'était changée, pour faire honneur à sa filleule. Une robe non pas réalisée par ses soins, mais par Marymetal, jeune apprentie dans son atelier, au talent remarquable.
Cérémonie d'allégeance Crmoniefy5

Mais la baronne tournait en rond, les invités n'étaient pas encore là... Viviaca non plus... Rien n'allait tout à fait et elle faisait les cent pas dans la grande salle, toute décorée
Alatariel
Alatariel
Admin

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Viviaca29 Sam 3 Jan - 21:32

Viviaca arriva à bout de souffle car en retard comme toujours !! Embarassed
Elle se dirigeat directement vers la grande salle, ayant cru entendre quelqu'un y parler. Elle y trouvat Sa Marrainne entrain d'y faire les cents pas et ronchonnante.

Se précipitant vers elle, Vivi lui sauta au cou et l'embrassant tendrement


Pardon Marraine !! je suis en retard mais je file me changer avant que les invités n'arrivent
Oh !! dans quelle chambre puis-je le faire s'il te plaît ??

Rhooooo !! je suis tellement nerveuse que je ne sais plus ce que je dois faire
dit'elle en riant
Viviaca29
Viviaca29

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Otissette Sam 3 Jan - 21:53

Otissette s'était dépêcher d'arriver à Chemillé légèrement en retard elle espérait que la cérémonie n'avait pas encore commencé, elle n'aurait manqué pour rien au monde ce grand jour. En chemin elle avait repensé à la soirée ou elle même avait été anoblit et se souvint de l'angoisse qu'elle avait ressenti à ce moment, elle espérait que sa belle soeur adorée n'était pas aussi angoissée qu'elle même avait pu l'être.

Pour l'occasion elle avait revêtu une magnifique robe confectionné par Azurely. Elle regarda une dernière fois sa tenue avant d'entrer dans le magnifique Castel de Dame Alatariel.
Alors qu'elle passa la porte elle vit Alatariel au fond de la pièce et s'avança vers elle afin de la saluer, Vivi ne semblait pas être là, Tiss fût soulagée de voir qu'elle n'était pas trop en retard.

_Bonsoir Dame Alatariel, je suis ravie d'être parmi vous ce soir. Mais ou est donc Viviaca ?
J'espère qu'elle n'est pas trop nerveuse.

Otissette était impatiente de voir Vivi qui nul doute devait être fabuleuse ce soir.
Cérémonie d'allégeance Sansti10
Otissette
Otissette

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Alatariel Sam 3 Jan - 21:58

Bruit de pas dans le couloir... La baronne n'y croit plus, et se demande si elle va pas tout annuler... et de toute façon ces bruits de pas, ce doit être Hildegarde qui vient lui dire qu'il y a un problème pour le banquet. Alatariel regarde le feu, blasée... et puis des pas qui courent, et à peine le temps de se retourner que Viviaca est pendu à son cou.

Je vois ça... j'ai presque cru que tu aurai oublié... éclat de rireFile te changer dans ma chambre, la tienne est pas tout à fait prête...

Juste le temps pour Viviaca de monter dans la chambre que de nouveaux bruits de pas se font entendre. La Baronne se retourne et voit Otisette... Elle connait peu ou pas la jeune femme...
Oh bonsoir Otissette ! Viviaca est en train de se changer... je crois qu'elle est légèrement en retard...

Veux-tu boire quelque chose en attendant ?
Sans même attendre la réponse, Alatariel claque dans ses mains et un jeune page, engagé pour l'occasion arrive avec des gobelets d'argent et une bouteille de vin.


Dernière édition par Alatariel le Sam 3 Jan - 23:06, édité 1 fois
Alatariel
Alatariel
Admin

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Viviaca29 Sam 3 Jan - 22:11

Je vois ça... j'ai presque cru que tu aurai oublié... éclat de rireFile te changer dans ma chambre, la tienne est pas tout à fait prête...

Oublier ?? J'ai à peine dormis ces dernières nuits ... Bon je file !!!

Après avoir à nouveau embrassé Alatariel, Viviaca monte les escaliers quatre à quatre et se prépare le plus vite possible, empétrée dans les jupes qu'elles n'a pas l'habitude de porter.
Un dernier regard dans le mirroir et elle se précité à nouveau vers la grande salle.

Elle s'arrête sur le pas de la porte afin de discipliner une mêche rebelle et entre d'un pas à peu près solennel.
Cérémonie d'allégeance Vivi310
Oh Tiisssss !! Tu es déjà là ?? En avance sur moi en tout cas ... Tu es vraiment magnifique Ma Perle

[i]Vivi lui saute au cou et l'embrasse tendrement


Je crois que je boirais bien un verre môa !! j'ai le ventre tout noué ..


Dernière édition par Viviaca29 le Jeu 21 Jan - 18:48, édité 2 fois
Viviaca29
Viviaca29

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Mayllis Sam 3 Jan - 22:17

Mayllis avait eu quelques soucis dans la journée et avait perdu la notion du temps. Elle comptait sur sa chére cousine pour venir la chercher afin d'aller assister à l'anoblissement de sa future marraine... mais non pour une fois Otissette n'était pas venue la chercher pour palier aux retards incessant de la jeune fille...

May parti donc dés qu'elle s'en rendit compte, même pas le temps de se changer à peine celui de se coiffer mais chacun avait l'habitude de cela et se perdit en route, son sens de l'orientation étant bien sûr connu de tous...

Arrivée enfin au château, elle alla de plus en plus lentement. Elle sentait déja le regard noir de Tiss sur elle autant pour sa tenue que pour son retard. Elle passa enfin la dernière porte qui la séparait de Vivi et la cérémonie. May jeta un coup d'oeil discret pour remarquer que ça n'avait pas encore commencé....

Quelque peu soulagée, elle entra en lançant tout de même un timide sourire crispé avant de s'avancer vers sa cousine Vivi et sa marraine .


Hum.. B'soir Dame... B'soir Cousine... B'soir Vivi... J'suis en r'tard désolée...

May lacha un soupir avant de chuchoter à Tiss T'aurais pu v'nir me chercher quand même...

Elle se retourna vers Vivi et Alatariel et leur sourit en baissant la tête.


Excusez ma t'nue... Hum...

May regarda alors Viviaca magnifiquement apprêtée et ne put s'empêcher de sourire malgré la confusion ressenti.
Mayllis
Mayllis

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Otissette Sam 3 Jan - 22:24

Alors qu'elle prenait tranquillement un verre avec la baronne, Tiss vit sa tornade de belle soeur arriver, elle lui semblait bien nerveuse.

Oh Tiisssss !! Tu es déjà là ?? En avance sur moi en tout cas ... Tu es vraiment magnifique Ma Perle

Otissette ne put s'empêcher de sourire aux paroles de Vivi.

Je pensais être en retard mais je suis heureuse de voir que je ne le suis pas, toi aussi tu es magnifique Vivi, tu as une bien jolie robe. Tu m'as l'air bien nerveuse toi, prends donc un verre ça ira mieux.
Tu verras tout va très bien se passer.

Elle fut coupé dans sa lancée par l'arrivée de sa cousine. Otissette ne manqua pas de lui envoyer un regard noir lui signifiant qu'elle était en retard. Lorsque May lui chuchota :T'aurais pu v'nir me chercher quand même...
Elle se pencha, la dévisagea un instant avant de lui répondre.

Je suis passé chez toi mais personne ne m'a ouvert, tu dormais surement pour changer! D'ailleurs en parlant de changer, tu aurais tout de même pus enfiler une jolie tenue pour l'occasion.

Elle sourit à sourit à sa cousine sachant que celle ci devait enrager.
Otissette
Otissette

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Fitzounette Sam 3 Jan - 22:35

Fitzounette était en retard. Il faut dire qu'elle avait passé la moitié de la journée à houspiller la Comtesse Magoo chez les Feudataires. Ainsi, mal coiffée, et pas apprétée, elle fit une entrée timide dans la grande salle. Les Dames étaient sacrément bien habillées et elle se sentit honteuse, humant son aiselle à l'hygiène approximative suite à ses grands mouvements destinés à impressionner les puissants du Royaume. Elle sautilla d'un pied sur l'autre, comme si elle avait une soudaine envie d'uriner, et tenta de contraindre la mèche blonde qui lui collait au front.

Le bonsoir à vous tous.
Fitzounette
Fitzounette

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Joffrey de Beaufort-Dénér Sam 3 Jan - 22:39

Jo avait hésité à faire le voyage... mais elle savait que cela ferait grand plaisir à Vivi.
Elle enfourcha donc son cheval "Zailé" s'y agrippa à deux mains et le lança au galop.

Elle n'aimait pas trop voyager ainsi, mais une promesse était une promesse. De plus son absence, chez elle, pourrait passée inaperçue. Son étalon fila donc plus vite que le vent et ils arrivèrent avec juste un peu de retard.

Se faisant guidés par un page , dans les couloirs , elle se présenta en salle de cérémonie après avoir tant bien que mal, refait sa coiffure et dépoussièrer sa tenue.

Jo s'avança vers Dame alatariel et la salua.

-Bien le bonsoir Alat', heureuse de te revoir. J'espère que ma prèsence ne te gènes point , mais je ne pouvais manquer un si beau jour dans la vie de Vivi.

Jo sourit puis se tourna vers la jeune Dame.

Par Aristode , que tu es belle...

Elle l'embrassa et regarda Tiss

Mmmm , toi aussi , ma Tiss

Puis nouveau sourire vers Dame mayllis,

Enchantée de vous revoir , Dame Mayllis.

Jo vit que la cérémonie n'étaiit point commencée et elle se sentit soulagée.
Joffrey de Beaufort-Dénér
Joffrey de Beaufort-Dénér

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Viviaca29 Sam 3 Jan - 22:42

Entendant Tiss lui dire qu'elle était magnifique, Viviaca rosit de bonheur et tourna sur elle même comme une enfant. Puis retrouvant une posture plus conforme, pris le verre que lui tendait sa belle-soeur et le vida d'un trait.

Houps !! mais c'est que c'est bon ça !! dit elle en souriant d'aise

C'est avec bonheur que Vivi voit son Amie May entrer dans la grande salle et s'approcher d'elles. Elle la serre dans ses bras et l'embrasse en lui souriant

Bonjour Mon Lys !! Tu es venue et c'est ce qui compte ... Mais un jour viendra sans doute ou tu devras essayer de mettre une robe ^^

Voyant entrer La Duchesse, Vivi se tourne vers elle et lui faisant une profonde révérence, lui sourit

Bonsoir à Vous Duchesse !! Je suis honnorée de votre présence ...

Se tournant vers un plateau qui passait là, Vivi tend un verre de vin à la Duchesse et lui sourit de plus belle

Jooooooo !! Comme je suis heureuse que tu sois venue envolée de jupes pour se jetter dans les bras de Jo et lui claquer un gros et tendre bizoux sur la joue Comment se porte Dame Bladou ^^ Toutes mes félicitations d'ailleurs ...
Viviaca29
Viviaca29

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Mayllis Sam 3 Jan - 23:25

May eut peur en voyant le regard noir de sa cousine mais elle en avait l'habitude. Quand Tiss lui répondit qu'elle était passée chez elle, May grimaça et murmura à nouveau:
Moi dormir... Quelle idée, travailleuse comme je suis pfff... Et puis heu, pour la tenue, t'sais trés bien qu'j'ai pas d'robe!

Mayllis eut un grand sourire và l'entrée de la Duchesse voyant qu'elle n'était pas la seule à ne pas être trés présentable... May inclina la tête en signe de bonsoir à la Duchesse puis quelques temps aprés à Jo qui fit son entrée.

Ravie d'vous r'voir également Dame.

May lacha un sourire crispé à Vivi sachant bien ce qu'elle s'apprêtait à faire, elle aurait voulu disparaitre à cet instant... Mais la Vivi fougueuse l'agrippa et l'embrassa en la serrant fort... May tenta de se retenir un instant mais râla comme machinalement mais se laissa faire, après tout c'était le soir de Vivi... En retard et mal habillée elle n'allait pas lui refuser ça. May Grimaça tout de même face à Vivi avant de répondre.


Un jour... où j'devrais essayer une robe?? N'y penses même pas... C'quoi ces idées.... Moi en robe puis quoi encore...?

May se renfrogna et marmonna pour elle même avant de tout de même lui sourire et de lui chuchoter.

T'es magnifique en tout cas... Et j'pouvais pas rater ça!
Mayllis
Mayllis

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Alatariel Sam 3 Jan - 23:28

Les gobelets apportés, la Baronne en vida un d'un trait, pour se remettre de ses émotions. Il y avait du monde, tant mieux, elle voulait que Viviaca soit à l'honneur.
Elle salua discrètement Mayllis, qu'elle n'avait pour ainsi dire, jamais vu... Jo entre à son tour.

-Bien le bonsoir Alat', heureuse de te revoir. J'espère que ma prèsence ne te gènes point , mais je ne pouvais manquer un si beau jour dans la vie de Vivi.
Non bien au contraire... Mais je croyais que tu avais reçu une invitation !

Et puis la Duchesse entra... Alatariel sourit, elle avait enfin l'impression de voir Fitzounette et non la Duchesse... M'enfin, tout n'avait pas l'air d'aller bien... Elle s'approcha donc de l'enfant, fit une révérence théâtrale mais tout de même sincère. Duchesse, je suis heureuse de te voir. Puis la prenant par le bras et lui murmurant à l'oreille. Si tu veux, je peux te faire préparer un bac et une robe... la cérémonie ne commence pas tout de suite il manque encore du monde
Alatariel
Alatariel
Admin

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  kilia Sam 3 Jan - 23:36

Elle avait passé des heures afin de trouver la robe qu'elle porterait mais rien n'était à la hauteur de ce que lui faisait Alatariel. Des tas de robe en vrac au sol après, Kilia entra quand même sans bruit dans la grande salle, afin d'assister à la cérémonie. Cérémonie d'allégeance Kilia-10
kilia
kilia

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Geulederat Sam 3 Jan - 23:59

Un nuage de poussière dans la Cour, quelques hennissements, un fracas d'armure et de ferraille......
GdR arrivait, comme à son habitude, toujours là, mais souvent à la bourre ...

Il arriva en courant dans la salle ....


Oooh !
Que de charmantes et élégantes Dames !


Il s'inclina devant toutes ces Duchesses, passées, présente, voire à venir ....


Veuillez excuser ma tenue , mais j'arrive directement des joutes angevines, et je n'ai pas eu le temps de me changer , pour ne pas arriver trop en retard ....
Notre chère Viviaca n'est pas là ??

Geulederat

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Fitzounette Dim 4 Jan - 0:09

La môme s'était laissée entrainer dans une chambre par son hôte. Elle avait pu se débarbouiller et se changer et revint donc fraiche comme un gardon, grand sourire aux lèvres, en mode ficus, avec une robe prêtée par la grande couturière.

Cérémonie d'allégeance Fitzounettemv8

Elle se sentait jolie et fit de petits allers retours pour se montrer à toutes les dames. Puis elle attrapa un verre et proposa :

Trinquons, à Vivicia, et à l'Anjou !
Fitzounette
Fitzounette

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Joffrey de Beaufort-Dénér Dim 4 Jan - 0:16

[i]Jo rit à l'accueil de Vivi.

Ah ma belle je t'avais promis d'être là, je n'aurais pas manquer ce jour.

Elle lui donna un poutou sonore et éclata de rire.

puis Jo répondit à Alat '

- L'invitation...mm avec toutes ces boites aux lettres que l'on possède.. si Vivi ne m'avait envoyer une mésange , je crois que je l'aurai simplement égarée.

Ele aperçut ensuite , Fitzounette, et c'est avec joie qu'elle alla l'embraser.

Duchesse , comment allez - vous ? lui demanda t elle avec un sourire.


Après un petit moment de papotage angevin, Kilia entra sublime.

Jo lui fit un grand signe.
Joffrey de Beaufort-Dénér
Joffrey de Beaufort-Dénér

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Viviaca29 Dim 4 Jan - 0:26

Alors que Viviaca se tournait pour attraper un verre de vin, elle apperçoit une magnifique créature entrer dans la salle. Peu habituée à voir Kilia autrement qu'en rouge flamboyant elle mis trois secondes à la reconnaître.

C'est deux Verres à la main qu'elle se dirigeat vers elle en souriant et l'embrassa tendrement


Kilia !!! Tu est Magnifiquement en verduresque beauté ce soir ^^

Dans cette féminine assemblée, un voix masculine chaude et tonitruante s'exclama


Veuillez excuser ma tenue , mais j'arrive directement des joutes angevines, et je n'ai pas eu le temps de me changer , pour ne pas arriver trop en retard ....
Notre chère Viviaca n'est pas là ??


C'est en riant et le verre à la main qu'elle s'approcha de Gueulederat et lui souriant posa un gros baiser sur sa joue

Je suis là TOn Honneur !!! Heureuse de t'accueillir et te revoir, depuis le temps !!! VIent donc trinquer avec nous !!

L'arrivée de Fitzounette, fraiche comme une rose donna donc le signal de trinquer. Levant son verre et souriante c'est de bon coeur qu'elle leva son verre et pû boire un peu, sa nervosité augmentant au fur et à meusure que les invités arrivaient

A Vous Tous !! Merci infiniement pour votre présence ... A l'ANJOU !!!



Viviaca29
Viviaca29

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Alatariel Dim 4 Jan - 0:36

La plupart des femmes présentes avaient des toilettes particulièrement belles. GDR, seul homme de l'assemblée pour l'instant, venait d'entrer... Il ne manquait que quelques personnes, qui arriveraient bientôt.
La proposition de la Duchesse, tout pomponnée lui plut. Elle claqua des mains afin que les pages donnent un verre à tout le monde et leva son verre à son tour.


À Viviaca ! À l'Anjou !


Alatariel vida son verre cul sec. Lors que tous eurent levé leur verre, la baronne prit une bonne inspiration, reprit un verre de vin pour se redonner du courage, et monta sur la petite estrade. Elle regarda l'assemblée un instant, un peu inquiète... cela faisait longtemps qu'elle ne faisait plus de discours... Elle se racla la gorge, respira encore une fois et se lança.

Mes chers amis, mes chers Kernavech, Penthièvre, Chandos, Beaufort et Dégén... heu Dénéré.
J'espère que vous vous amusez tout autant que moi. Je vous ai tous rassemblés pour une certaine raison... Pour deux, en vérité !

Tout d'abord, pour vous dire que tant d'années est un temps trop court à vivre parmi de si excellents et si admirables angevins. Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez...

En second lieu, pour faire la fête. Je devrais dire : pour lui faire la fête. Car cette fête est destinée à ma filleule, Viviaca. Elle est aujourd'hui une femme accomplie et exemplaire.

Aujourd'hui, j'ai décidé de l'anoblir. Non pas seulement pour l'amour maternel que je lui porte, mais aussi pour que les portes d'Anjou et d'ailleurs s'ouvrent à elles.



* et pour ceux qui n'auront pas reconnu : ceci est un pastiche d'un discourt écrit par un grand auteur... si, je suis sûre que vous le connaissez... il s'agit du discours de Bilbo.


Dernière édition par Alatariel le Dim 4 Jan - 2:11, édité 1 fois
Alatariel
Alatariel
Admin

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Viviaca29 Dim 4 Jan - 1:13

"une femme accomplie et exemplaire" Viviaca ne pût que rougir d'entendre une telle éloge faite par Sa Marraine.
Cette soirée promettait de la faire encore rougir de bonheur, de modestie ..
Le bon vin, le bonheur et la présence de ses Amis commençait à lui tourner la tête.
Pourtant, Vivi ne cessait de tourner son regard vers l'entrée de la grande salle, guettant et espérant....

Viviaca29
Viviaca29

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  lonia Dim 4 Jan - 2:25

Lonia en avance comme à son habitude, arriva dans un cliquetis de rame, d'épée et de bouclier, tout en essayant de tirer Lucasd par la main, qui lui craquait de partout dans son armure. Le pauvre avait passé une journé difficile et s'était assoupi dans les buissons.

-Aller! Dépêche-toi... On doit nous attendre....

S'apercevant qu'elle ne s'était pas changée, et planta son commandant là et courru se changer...
lonia
lonia

Nombre de messages : 2
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Azurely Dim 4 Jan - 3:40

Azurely, après un long voyage, arriva enfin au château de cette dame donc elle avait tant entendu parlé.
Wilou, son compagnon, devait la rejoindre aussi en profita-elle pour passer tenue adéquate en vue de l'honneur cette amie qu'elle chérissait ...
Retirée dans une petite pièce, elle se changea enlevant tenue poussiéreuse du voyage, pour vétir une de ses créations ...

Cérémonie d'allégeance Azur210

Enfin apprêtée, elle se rendit d'un pas rapide vers la salle prête pour la cérémonie. Beaucoup de personnes étaient déjà présentes et la jeune fille avait du mal à retrouver l'élue de la fête...

Azurely l'aperçut enfin , croisant son regard comme si elle l'attendait... Pourtant , Azurely doutait que Viviaca soit aussi impatiente de la voir mais elle devinait aisément qui était objet de tant préoccupation chez son amie.

Elle s'avança donc vers Viviaca, sourire aux lèvres ...


Ma tendre Vivi... Quel bonheur d'assister à cet honneur que l'on te rend... Pour rien au monde, je n'aurai voulu manquer cela ...

Azurely posa une douce bise sur la joue de son amie, en profitant pour lui murmurer ...

Il va venir ... Il ne cherche qu'à se faire désirer ...

Se reculant, sourire affectueux, elle complimenta son amie ...

Tu es magnifique , radieuse, ma belle ...

Azurely

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Vendettal Dim 4 Jan - 4:01

Vendettal arrive en trombe... Pfff encore un retard pour changer. Coup d'oeil et sourire complice à son cavalier qui stoppe sa chevauchée à ses cotés et elle saute de son cheval Hondétale en faisant claquer ses longues bottes de cuirs qu'elle ne quitte pratiquement jamais. Petit jet de cailloux sur la tête de son cavalier histoire de lui remettre les idées en place après le "poulette" et elle lui attrape le bras afin de se précipiter avec lui vers la grande salle aussi délicatement que possible pour ne pas trop défaire les plis de sa robe... bah voui.. encore un merveille cette robe et toujours sa soeur chérie qui en est l'auteur...

Cérémonie d'allégeance N5mmeeyrw1

Alors qu'elle court dans les couloirs, elle se dit que sa soeur est finalement bonne à marier. Piouffff et elle qui ne sait rien faire de ses mains à part se battre... Songeuse, elle soupire au coté de son chevalier servant en le regardant avec son air de caliméro... ..

Elle arrive enfin à la porte d'entrée, et son visage s'éclaircit alors qu'elle reprend son souflle..


Bon ayé on est arrivé!

Lentement elle rentre avec lui dans la pièce et sourit aux personnes présentes, essayant d'être le plus discrete possible et se postant aux cotés de sa soeur Azu qui discute déjà avec Vivia.

Yop Very Happy ! Suis pas trop en retard? Dites moi pas que vous avez déjà picoler?

Puis regardant un peu mieux les 2 jeunes femmes, elle ouvre de grands yeux.

Heu c'est moi où vous êtes super belles? Non pas que vous le soyez pas d'habitude hein... Mais là...Wahouuu... Azu c'est de toi aussi ces robes?

Réalisant qu'elle est toujours pendue au bras de son cavalier d'exeption, elle ajoute d'un sourire malicieux:

Je vous présente mon Chevalier?


Dernière édition par Vendettal le Dim 4 Jan - 5:37, édité 1 fois
Vendettal
Vendettal

Nombre de messages : 7
Localisation : tu sauras pas!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Lucasd Dim 4 Jan - 5:16

Lucasd voyant Lonia partir précipitamment se changer se dit que la connaissant il risquait de patienter un bon moment et qu'il devrait mettre à profit ce temps pour aller lui aussi revetir une autre tenue.

En tout cas autre chose que cette armure au combien pesante et peu adéquate à ce type de cérémonie.
Lucasd
Lucasd

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'allégeance Empty Re: Cérémonie d'allégeance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser